Idées de rénovation pour la salle de bains

Idées de rénovation pour la salle de bains
Idées de rénovation pour la salle de bains
Idées de rénovation pour la salle de bains

Envie de rénover ou de moderniser votre salle de bains ? Venez découvrir notre sélection d’idées de rénovation pour moderniser la salle de bains. Elles vous aideront à trouver l’inspiration... 

La salle de bains, une pièce indispensable pour le confort du foyer 

Tout le monde le sait une maison sans salle de bains, n’est en réalité pas une maison... En effet, s’il y a bien une pièce indispensable dans une habitation, c’est la salle de bains. Dédiée à l’hygiène, elle vous permet de rester propre et de vous sentir bien. Encore plus fort, la salle de bains doit obligatoirement être présente pour vous garantir un haut niveau de santé. En effet, depuis le Moyen-âge où l’on craignait l’eau, nous avons évolué et découvert qu’une bonne hygiène pouvait augmenter notre espérance de vie. Alors, certes, lorsque nous pensons à l’aménagement d’une maison, notre esprit s’arrête souvent sur les pièces comme le salon, la cuisine ou encore la chambre. Or, la salle de bains a également le droit et le besoin d’être rénovée. C’est une pièce vitale qui peut tout aussi bien être décorée. 

Pourquoi rénover la salle de bains ? 

La rénovation d’une salle de bains, comme dans toutes les autres pièces de la maison est avant tout une chose importante pour composer une habitation à votre image. Elle vous permet d’agrandir cette pièce humide, de l’améliorer, de la moderniser ou encore de la mettre aux normes en vigueur. La rénovation de la salle d’eau ou de la salle de bain reste un excellent moyen de rendre la pièce plus esthétique. Vous pouvez craquer pour une nouvelle décoration et entamer une rénovation pour la composer et ainsi, rendre l’espace plus agréable au quotidien ! 

Idées de rénovation pour la salle de bains 

Rendre la salle de bain tendance avec une douche à l’italienne

Vous pouvez créer une salle de bains moderne et tendance en ajoutant une douche à l’italienne. Réputée pour être un véritable atout de charme dans la salle d’eau, la douche à l’italienne est spacieuse, confortable et lumineuse. Elle s’ouvre sur le reste de la salle de bain et lui confère une ambiance minimaliste plus qu’attirante. En plus, vous pouvez l’installer à la place d’une baignoire et profiter d’une salle de bains modernisés, confortable visuellement. La douche à l’italienne s’adapte à la superficie d’une pièce, elle peut être grande, en couloir ou encore compacte. Elle a pour vertu de donner une sensation d’espace grâce à la transparence de sa paroi et à son design ! 

Rénover les revêtements de la salle de bains 

Sol, crédence, mur, douche, baignoire, tant de revêtements qui peuvent être présents dans une salle de bains. Si vous avez acheté un logement ancien, n’hésitez pas à vous lancer dans la rénovation de ses revêtements pour moderniser le style de la pièce. Carrelage, pierre, bois peu importe, il suffit de choisir des teintes et des effets compatibles et de composer une décoration agréable pour avoir encore plus envie d’aller dans la salle de bains. 

Ajouter une touche chic à la salle de bains avec une baignoire îlot 

Autre idée de rénovation pour la salle de bains : la pose d’une baignoire îlot. La baignoire îlot s’installe au centre de la pièce et amène avec elle un vent design et luxueux. Cet aspect vous permet d’ajouter du cachet et de la personnalité de votre pièce. C’est l’occasion d’amener une touche chic et de rendre la salle de bains plus moderne. Cette solution centrale est un type de baignoire dédiée aux grandes salles de bains, alors si vous avez la chance de profiter d’une pièce humide spacieuse, vous pouvez vous le permettre. En plus, la baignoire remplit l’espace et rend l’ambiance froide de la grande salle de bains plus chaleureuse. 

Craquer pour une peinture vitaminée et dynamisante 

La peinture fait également partie de ce panel de solutions astucieuse pour donner une nouvelle dimension décorative à la salle de bains. Repeindre les murs ou le carrelage de la salle de bains permet de s’offrir une rénovation accessible. En effet, la peinture redonne un coup de jeune à cette pièce en quelques coups de pinceau. Certes, il faut choisir une peinture capable de résister aux conditions de la pièce, à savoir l’humidité et les changements de température. Cependant, le résultat ne se fait pas attendre et offre la possibilité de réactualiser la salle de bain sans se ruiner. En ce moment, les peintures dynamisantes et les teintes vitaminées ont le vent en poupe. Elles sont très prisées dans la salle de bains, car elles amènent avec elle de la joie et de la bonne humeur. En bref, c’est l’idéal pour commencer la journée ! 

Opter pour un nouveau mobilier et une toute nouvelle décoration 

Dernière idée pour vous aider à réussir votre rénovation de salle de bains : la décoration. Elle passe par le mobilier, la robinetterie, les accessoires, les textiles, les luminaires, etc. Tous ces éléments contribuent à créer une ambiance dans la pièce. Vous pouvez donc revoir l’agencement et modifier la décoration pour avoir l’impression d’avoir une toute nouvelle salle de bains. 

Si vous avez envie de moderniser ou de rénover votre salle de bains, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous aider... 

 

Viviane Georget


Cliquez ici pour en voir plus

Quelle est votre réaction ?

like
1
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0