Créer une salle de bain ultra-connectée

Créer une salle de bain ultra-connectée
Créer une salle de bain ultra-connectée
Créer une salle de bain ultra-connectée

La maison connectée apparaît comme la maison de demain, intelligente et fonctionnelle, elle fait découvrir la domotique et ses innovations au grand public... La maison intelligente se compose de pièce optimisée pour obtenir un confort sur-mesure, la salle de bain fait notamment partie des pièces où l’on retrouve des équipements domotiques connectés. Justement, venez découvrir comment créer une salle de bain ultra-connectée 

 

Un miroir connecté pour démarrer la journée en beauté 

La salle de bain ultra-connectée commence par s’équiper d’un miroir connecté. Le miroir de la salle de bain s’installe au-dessus de la vasque pour vous aider durant la préparation et les soins quotidiens. Contrairement au miroir classique, les miroirs connectés vous permettent de connaître l’heure, la météo et vos notifications telles que les mails, les messages ou encore les alertes liées aux réseaux sociaux. 

 

Une douche et une baignoire connectée pour diffuser de la musique 

Du côté des sanitaires, il existe également des équipements connectés... La baignoire fait partie des sanitaires capable de faire preuve d’une grande intelligence en devenant presque un centre de soin. La baignoire connectée vous permet de contrôler la température, la luminothérapie et la balnéothérapie de la baignoire. 

Au niveau de la douche, il existe des douches connectées dont le pommeau de douche s’utilise en bluetooth pour diffuser de la musique telle une enceinte connectée. L’installation d’une douche connectée peut également se faire par le biais d’une colonne de douche sur laquelle vous pouvez régler la luminothérapie et la balnéothérapie depuis votre smartphone ou tablette. 

La robinetterie des sanitaires peut également être reliée à vos appareils technologiques. Encore une fois, vous pouvez régler le débit et la température de l’eau sortant des robinets. 

 

Un chauffage connecté pour optimiser le confort thermique de la salle de bain

Le chauffage connecté est un équipement connecté de plus en plus répandu. Pour fonctionner ce type d’installation de chauffage est gérée par un thermostat connecté reliée à votre tablette ou mobile. Vous pouvez contrôler la température, la consommation et les cycles de votre chauffage dans la salle de bain. Un chauffage connecté offre la possibilité de garder un œil sur la consommation énergétique de la salle de bain pour mieux la gérer. Avec ce type d’équipement, vous pouvez personnaliser votre chauffage et œuvrer pour optimiser votre consommation d’énergie afin de faire des économies d’énergie et d’argent. 

 

Un éclairage réglable et connecté pour définir une ambiance dans la salle de bain

L’éclairage de la salle d’eau ou salle de bain peut également se connecter à votre mobile pour vous permettre d’aménager une ambiance adaptée à vos envies. Les ampoules connectées offrent la possibilité de gérer l’intensité de la lumière et sa couleur. Ainsi, vous pouvez ajouter une fonction luminothérapie dans la salle de bain ultra-connectée ! 

 

Une paroi de douche connectée qui vous réchauffe 

La paroi de douche aussi surprenant que cela puisse paraître, est également un équipement intelligent existant en format connecté pour la salle de bain. Cette paroi de douche connectée se réchauffe à la température de votre choix pour vous aider à conserver une température confortable au sein de la douche. 

 

D’autres objets connectés dédiés à la salle de bain 

Pour terminer cette sélection dédiée à la salle de bain ultra-connectée, voici une liste d’objets connectés pouvant prendre place dans la pièce d’eau : 

  • La balance connectée : les balances connectées offrent une visibilité sur l’évolution de votre poids tout en offrant un suivi personnel ; 
  • La brosse à dent connectée : elle vous aide à mesurer votre efficacité de brossage et peut vous donner des conseils ; 
  • La brosse à cheveux connectée : c’est une brosse équipée de capteurs capables d’analyser la qualité de vos cheveux et l’effet de vos soins capillaires ; 
  • L’assistant vocal : l’assistant vocal vous offre la possibilité de piloter la salle de bain connectée à l’aide de la voix ; 
  • Les enceintes : l’enceinte connectée vous aide à aménager une ambiance agréable en diffusant de la musique dans la pièce.

Vous craquez pour la pièce d’eau connectée ? Lancez-vous dans sa création et profitez des conseils et de l’expertise de Rj-Rénovation !  

Quelle est votre réaction ?

like
1
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0