Idées de rénovation de cuisine pour s’inspirer

Idées de rénovation de cuisine pour s’inspirer

Ah la cuisine, elle revient sur les devants de la scène depuis quelque temps et tend à devenir une pièce de plus en plus design. Il faut savoir que nous passons beaucoup de temps dans cette pièce humide technique et indispensable. Alors, il est important de la rénover, cela permet de rendre la cuisine plus décorative, moderne et fonctionnelle ! Du coup, voici une liste d’idées de rénovation de cuisine. C’est parti, inspirez-vous !

Pourquoi rénover la cuisine ?

Lorsque l’on parle de rénovation intérieure, la plupart des foyers manifestent une envie de rénover la cuisine. Pour cause, il s’agit d’une des pièces les plus utilisées dans une maison. Espace de travail, de préparation et de réunion entre proches, la cuisine occupe une grande place dans notre quotidien. Cette pièce est souvent sujette à l’humidité, aux changements de températures, aux éclaboussures, etc. Voilà pourquoi, la cuisine perd rapidement de sa beauté. Aujourd’hui elle se veut fonctionnelle, pratique et agréable à vivre. Rénover la cuisine permet de gagner de la place et d’aménager un espace de préparation adapté à ses habitudes. En plus, c’est l’occasion de lui offrir une nouvelle jeunesse et se débarrasser des éléments obsolètes. Sans oublier que cela ajoute de la valeur à votre bien. Alors, profitez de notre tour des idées de rénovation de cuisines pour vous inspirer et peut-être trouver votre future cuisine !

Opter pour une cuisine avec îlot central

Célèbre pour son côté pratique et son aspect original, la cuisine avec îlot central conquiert toujours autant le cœur des apprentis cuisiniers. Il s’agit d’une cuisine composée de modules classiques à installer contre les murs et d’un élément central. L’aménagement d’une cuisine avec îlot central ne nécessite pas obligatoirement la démolition de la cuisine existante ou une rénovation complète. En effet, si votre agencement le permet, vous pouvez simplement ajouter un îlot au centre de la cuisine. Quoi qu’il en soit, la cuisine avec îlot centrale offre un espace de travail à la fois spacieux et confortable. Vous pouvez plus facilement réussir vos petits plats puisque tout est à portée de main. En revanche, ce type de cuisine s’aménage généralement dans une pièce spacieuse...

Craquer pour la cuisine ouverte

On dit oui à la circulation fluide et à l’esprit loft en craquant pour une cuisine ouverte ! La cuisine ouverte est ultra-tendance et permet d’ouvrir la cuisine sur le reste de l’habitation. Elle s’adresse aux occupants désireux de rester avec leurs amis durant la préparation des petits plats. Ouvrir la cuisine sur l’espace de vie principal offre aussi d’autres avantages... En effet, rénover la cuisine et en faire une magnifique cuisine ouverte, permet d’augmenter les perspectives et d’augmenter la luminosité naturelle. Cependant, les travails relatifs à ce type d’aménagement sont plus longs et complexes qu’un simple changement de mobilier et sujet à quelques règles. Construire ou rénover une cuisine ouverte nécessite d’abattre un mur et il ne doit pas être porteur. Voilà pourquoi, il faut toujours faire appel à un professionnel pour ce type d’idée de rénovation pour la cuisine.

Choisir une cuisine couloir

Cette idée de rénovation convient au logement neuf ou en rénovation. Elle s’adapte tout particulièrement aux petits espaces. Il s’agit de la cuisine couloir... Tout en longueur, elle offre un large espace de travail tout en gardant sa particularité à être une solution gain de place. La cuisine couloir demande un peu de réflexion puisque l’agencement garanti sa praticité. Alors, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel ou un architecte pour mettre en place un plan. Il sera le fil conducteur d’une rénovation de cuisine sans fausses notes !

Ajouter un bar pour une cuisine conviviale

Plus courante et toujours aussi irrésistible, cette idée de rénovation s’inscrit comme une des préférées des Français. Évidemment, ce n’est autre que la cuisine conviviale avec bar ! Elle permet de conserver un coin cuisine isolé tout en profitant d’une vue plongeante sur le séjour. Cette solution convient aux petites cuisines qui manquent de lumière et aux grandes cuisines en manque de convivialité. Il suffit de découper/démolir une partie du mur et d’installer un plan de travail et des tabourets de bar confortables.

Vous craquez pour une cuisine originale et indémodable ?

Demandez votre devis gratuit nos professionnels qualifiés sont à votre service pour vos travaux de rénovation.

 

Quelle est votre réaction ?

like
2
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0